Nos clôtures ganivelles, aussi appelées treillages, treillis en châtaignier ou barrières girondines sont un produit français. Il s’agit d’un produit artisanal réalisé partiellement à la main et partiellement à l’aide de machine appelée « treillageuse ». Nos clôtures sont réalisées à partir de bois français et plus spécifiquement de la région du Limousin – Nord Dordogne
Durabilité du bois
Le châtaignier est une essence de bois naturellement durable, grâce à la présence d’acide tannique, la clôture en bois n’aura pas besoin d’entretien. Ce bois non traité obtiendra d’une manière naturelle une couleur grisâtre au fil du temps.
Recommandations :
Le châtaignier étant un bois très tanique, il est recommandé de ne pas le mettre en place prés de bordures en béton ou tout autre élément en pierre, terrasse minérale, mure crépit et autres éléments maçonnés : il y aura inévitablement des coulures de tanins qui tacheront vos éléments minéraux. En cas de tâche n’hésitez pas à nous contacter pour que l’on vous donne une solution de traitement.